Il sera… images

Il sera… Images

Cliquez sur les images pour les agrandir (Clic droit pour les télécharger).

 

Arbre Ville

Daniol Murat habitait tout en haut, dans la dixième branche de l’Arbre Ville. Ce qui figurait le tronc de cette construction était une tour de quatre cents mètres de diamètre et de dix mille mètres de hauteur et ce que l’on appelait ses branches était dix disques horizontaux séparés par une différence d’altitude moyenne de mille mètres. À part celui du sommet, parfaitement centré, ces vastes plateaux étaient très excentrés par rapport au tronc, chacun surplombant le vide dans une direction différente.[…]

Arbre Ville

[…]Bien que l’on fût ici encore loin du sommet de l’Arbre Ville et malgré la latitude clémente de Marsa, un homme sans équipement n’eût pas survécu plus d’un horrible instant à pareille altitude. La pression atmosphérique inférieure à 400 hectopascals et une température n’excédant pas -30 °C eussent rapidement scellé son sort.

 
 

Station spatiale Ishtar

La station spatiale Ishtar tourne sur elle-même à la vitesse d’un tour par minute. La pseudo-pesanteur créée par cette rotation est de plus en plus grande au fur et à mesure que l’on s’éloigne du moyeu qui est considéré comme le dernier étage de la station. La pesanteur qui y règne est 10 fois moins grande que sur Terre. Au premier étage, la pesanteur est exactement celle que l’on éprouve à la surface de Vénus, soit 0,91 fois celle de la Terre. Comme dans toutes les stations spatiales qui tournent, pour simuler une pesanteur par la force centrifuge, le haut est vers le centre et le bas vers l’extérieur.

Station spatiale Ishtar

Sur Ishtar, trente-deux ascenseurs, quatre dans chacun des huit rayons, desservent les cinq étages. Si vous êtes à bord d’Ishtar pour la première fois, et si vous n’avez encore jamais visité une station spatiale de ce type, vous risquez d’être surpris par la courbure des couloirs et des salles qui suivent la forme circulaire des étages. Vous aurez partout l’impression de vous trouver entre deux côtes, l’une devant et l’autre derrière vous. Cette sensation sera la plus forte dans le moyeu, cet étage étant le plus courbé. Toutefois, cette perception disparaîtra en quelques jours. À tel point que, de retour sur un sol plat, vous aurez à l’inverse l’impression de vous trouver au sommet d’une bosse.

– Le premier étage est discontinu. Il est constitué de huit salles carrées, de 30 m de côté et de 10 m de haut, situées aux extrémités des rayons.

– Les étages 2, 3 et 4 sont des anneaux. Leur rayon respectif est égal à 683 m, 515 m et 343 m. Ils ont tous trois une section circulaire égale à 20 m de rayon. Leur plancher est au centre de la section.

– Le cinquième étage est un cylindre, il figure l’axe autour duquel tourne la station. Son rayon est de 88 m et sa longueur est de 400 m.

Ishtar gravite autour de Vénus en 98 minutes sur une orbite circulaire équatoriale, à 500 km d’altitude. Alternant en moyenne toutes les 49 minutes, les faces diurne et nocturne vous montreront chacune un spectacle bien différent. À travers les baies d’Ishtar, vous admirerez les nuages qui s’étirent à l’infini de la première, puis de terribles éclairs rouges dans les sombres profondeurs de la seconde.

 

Il sera… Fonds d’écran

Cliquez sur les images pour les agrandir (Clic droit pour les télécharger).

 

Fond d’écran « Ilsera…I ».

Fond d'écran Il sera 1
 

Fond d’écran « Ilsera…II ».

Fond d'écran Il sera 2
 

Fond d’écran « Ilsera…III ».

Fond d'écran Il sera 3
 

Fond d’écran « Ilsera…IV ».

Fond d'écran Il sera 4
 

Fond d’écran « Ilsera…V ».

Fond d'écran Il sera 5
 

Fond d’écran « Ilsera…VI ».

Fond d'écran Il sera 6

 

Sigle Amis Angémos.

Sigle Amis Angémos

Boris Tzaprenko Science-fiction