La Vache qui rit

La vache qui rit. Laissez-moi rire !

La vache qui rit. Laissez-moi rire !

 

« La vache qui rit ». Pensez-vous vraiment que les vaches aient envie de se marrer ? Nous allons voir si cette prétendue hilarité a quelque raison d’être entendue d’aussi loin qu’on le dit.

Pour produire du lait, les vaches doivent avoir mis un enfant au monde. C’est le cas de toutes les femelles mammifères. Nous, les humains, nous avons un exemple tout proche, puisque nous en sommes, des mammifères. A-t-on déjà vu une femme avoir des montées de lait spontanées sans avoir de bébé ? Non !

Donc, pour obtenir du lait, il faut enfoncer son bras dans l’anus des vaches et une tige dans leur vagin pour déposer dans leur utérus le sperme d’un taureau, préalablement masturbé.

Masturbation de taureau

masturbation de taureau

 

Insémination. Mettre le sperme du taureau dans l’utérus de la vache.

Insemination vache

Ben oui ! Pour manger du fromage, des yaourts… tous les autres produits laitiers, il faut masturber des taureaux et violer des vaches. Ça fait bizarre de l’apprendre. Comment dire… disons qu’il n’est pas insensé de se demander qui sont les extrémistes : ceux qui font cela ou ceux qui ne veulent plus qu’on le fasse ?

Quand leur veau vient au monde, on le leur enlève pour voler le lait qui lui était destiné. L’enfant est soit immédiatement tué, soit envoyé dans un camp de concentration d’engraissement. De nombreux témoignages convergent pour dire que les vaches appellent leur veau parfois plusieurs semaines. Un éleveur me l’a personnellement confirmé.

Brutales séparations. Les mères produiront du lait. Les enfants sont dirigés vers un autre destin.

Les enfants peuvent aussi être transportés dans un camp d’engraissement.

Camp d’engraissement

À ce stade, pensez-vous que les vaches ou leur progéniture aient des raisons de rire ?
Pour faire une blanquette de veau, on fait cuire un enfant bovin dans du lait de vache. Comment faire plus cynique ?! Un bébé qui n’aura jamais connu le lait de sa propre mère.

On vous cache tout cela pour que ceux qui exploitent les autres animaux continuent à s’enrichir. Car il est évident que la majorité des gens ont un bon cœur. S’ils savaient, s’ils réalisaient un jour… fini les immondes fortunes.

Les bovins ont normalement une espérance de vie d’une vingtaine d’années, mais les vaches laitières sont en moyenne abattues au bout de cinq ans seulement. Exténuées par les vêlages incessants et la production de lait ininterrompue, blessées et malades, elles sont conduites à l’abattoir. Quelque 40 % de la viande prétendument de bœuf est en réalité de la chair de vaches laitières de réforme.

Alors ? Qu’en pensez-vous ? Moi, je pense que dans ces conditions, si une vache rit, c’est qu’elle est folle à lier. On nous vendrait donc du lait de vache folle ! C’est vrai que nous en avons déjà entendu parler des vaches folles. Mais, ça, c’est encore autre chose… Non. Décidément, je pense que ceux qui se bidonnent le plus, ce sont ceux qui se remplissent les poches en nous fournissant des produits laitiers. Vous savez ? Ceux qui sont nos amis pour la vie ♪ ! En fait, ils ne sont les amis que de ceux qui les vendent. Quand j’entendais la pub, je n’avais pas compris que dans « … sont nos amis pour la vie » le « nos » c’était « les leurs d’amis ». Je croyais naïvement que ça voulait dire « les nôtres à tous ».

 

La publicité nous a longtemps fait croire que c’était bon de fumer. Quoi de plus facile que de nous faire croire que les produits laitiers sont indispensables à la santé. Le principe est le même, seul le produit change.

Publicité cigarettes

 

Le calcium

(Les produits laitiers ♪ sont nos amis pour la vie ♪ tralalalère !). On nous répète encore que le calcium n’existe que dans le lait et qu’il en faut pour les os toute la vie. On finit par le croire puisqu’un mensonge suffisamment répété devient une vérité. Tellement qu’on en arrive à oublier que de tous les animaux de la Terre seuls les humains continuent à consommer du lait à l’âge adulte, qui pire est d’une autre espèce. Alors que, des girafes aux hippopotames en passant par tout ce que vous voulez, tous les autres animaux ont aussi un squelette qui se porte apparemment très bien, bien que, adultes, ils ne consomment plus de lait. L’intox est tellement efficace qu’on a même négligé que nombre d’animaux non-humains ne sont pas des mammifères ; par définition, ils n’ont donc jamais bu de lait, pas une seule goutte, même enfant. Ils ont cependant un squelette, eux aussi. Un squelette en os, pas en bois ou en plastique. Comment font-ils ça ? Mystères pour la science ! Les plus grands esprits de l’espèce élue se perdent en conjectures… Quand les autruches nous livreront-elles le secret de leur squelette ? Hein ? Vous vous demandez si elles trouvent le calcium ailleurs que dans le lait. Chut… Pourquoi dans les pays en voie de développement, où le lait ne fait pas partie de l’alimentation, les cas d’ostéoporose sont-ils quasi inexistants alors que leur nombre ne fait que croître dans les pays développés, où l’on consomme beaucoup de produits laitiers ?

Quel que soit le grand secret du squelette des autruches et autres non-mammifères, nous, l’espèce élue, nous avons besoin de boire le lait d’une autre espèce pour nos os… Et pour « Paf, paf, paf ! le loup ! » Au fait, le loup, non ; il ne tète pas une loutre ou une hyène, lui. L’humain, il faut qu’il tète des vaches ou des chèvres, sinon ses os… Houlala !… Être une espèce supérieure pour dépendre d’une pauvre vache, c’est ballot !

Mais, les images choquantes ont bien vite quitté nos esprits de gentils téléspectateurs, d’autant plus facilement qu’on a évité de nous les montrer. Pauvres téléspectateurs trop sensibles que nous sommes ! Heureusement qu’on prend bien soin de nous à la télé ! On va pouvoir continuer à planter nos fourchettes dans de la chair de bébés et à téter leur mère, peinardement.

 

Non, le calcium ne se trouve pas seulement dans le lait !

Le calcium existe aussi dans les végétaux. De toute évidence, les vaches ne le créent pas à partir de rien, elle concentre dans leur lait celui de l’herbe qu’elle consomme.

Liste non exhaustive des aliments végétaux contenant du calcium :

Haricots verts, mâche, cresson, tous les choux, épinards, brocolis, carottes, graines de sésame ou purée de sésame (tahin), persil, graines de lin, algues, petits pois, amandes, noisettes, dattes, noix, figues sèches, oranges, pois, lentilles, haricots rouges ou blancs, pois chiches, avoine, quinoa, soja, lentilles, tofu, tempeh…

De plus, il existe dans le commerce de nombreuses boissons et crèmes végétales enrichies en calcium à base d’amande, de noisette, de soja, d’épeautre, de riz, de châtaigne…
Il y a aussi du calcium dans l’eau minérale et même dans celle du robinet !

 

 

Comment remplacer les produits laitiers

 

 

REGARDE-MOI DANS LES YEUX
REGARDE-MOI DANS LES YEUX
LIVRE GRATUIT À TÉLÉCHARGER